Thème Mariage : Quand la Terre rencontre la Mer / Mariage de Mr & Mrs N

Thème Mariage : Quand la Terre rencontre la Mer / Mariage de Mr & Mrs N

Thème Mariage : Quand la Terre rencontre la Mer / Mariage de Mr & Mrs N

Mr & Mrs N

Notre histoire.

Le mariage de Mr & Mrs N étant un véritable challenge rien que par son thème : « Quand la Terre rencontre la Mer »

Quand j’ai rencontré ce petit couple adorable, ce qui m’a tout de suite frappé c’est qu’ils sont la parfaite illustration de la citation « les opposés s’attirent ». Mrs N est une botaniste, passionnée par la terre et tout ce qui y pousse et Mr N, quant à lui, est un marin qui ne peut rester trop longtemps sans respirer l’air du large.

Pour le jour de leur union, ils soushaitaient également que la Mer épouse la Terre, mais sur son propre territoire.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont choisi un magnifique jardin botanique comme écrin pour leurs noces.

La Décoration

Mais voici où commençait notre challenge. En effet, l’empreinte de la Terre étant déjà très présente en ce lieu, tout le défi consistait à donner une place à la Mer sans pour autant la reléguer au second plan. Nous avons donc choisi de créer une ambiance marine dans un premier temps avec un éclairage architectural bleu dans la salle de réception ; et sur les tables, les nappes traditionnellement blanches laissaient la place à de belles étoffes d’un bleu marin profond. En centre de table, nous avons opté pour une création naturellement née de la rencontre entre ces deux éléments : « le bois flotté ».

Le reste de la décoration consitait en un mélange de matériaux issus des deux univers. Ainsi, nous avons créer des centre de mange-debout avec des étoiles de mer naturelles posées contre des vases remplis de mousses et posés sur des rondins de bois. Le plan de table était composé de cadres en bois posés sur une immense table de la même matière et parsemée de sable sur lequel nous avions disposés des éléments provenant de la Mer et de la Terre, tels que des bonzaï, des coraux et coquillages de toutes sortes, des graines ou encore des fleurs.

Les visuels

 

Share this :

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *