Mariage de Mr & Mrs B

Mariage de Mr & Mrs B

Mariage de Mr & Mrs B

Un Mariage chic et épuré, tout en noir et blanc…

 

La cérémonie laïque sur la plage

 

Cela fait plus de 10 jours que je me triture le cerveau : comment commencer le premier article de mon blog!

Quoi dire? Comment vous faire vivre ma passion? Comment parler de mes mariés? Parler de moi ou pas? Rester formelle? Naturelle? Tant de questions qui tourbillonnent dans ma tête!

Et puis ce soir je me suis dit STOP!!!! Sois toi même un point c’est tout!

 

Alors, c’est parti! Je vous rassure je ne vais pas m’étendre sur ma personne mais seulement vous dire que je m’appelle Nikita (oui c’est vraiment mon prénom, merci à mes parents car je l’adooooooore!!!) ; donc on reprend : je m’appelle Nikita, j’ai 33 ans, je suis mariée à un homme extraordinaire (oui elle est un peu fleur bleue la dame mais bon c’est cohérent avec mon métier au moins ^^) et je suis l’heureuse maman du petit garçon le plus génial du monde « ma cacahuète ».

Je suis une passionnée de Mariages, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne et diplômée de la Wedding Academy de Paris, comme vous avez pu le voir sur les certificats du site. J’ai la chance d’exercer ce magnifique métier depuis 2014 et je vais tenter de partager avec vous ma passion sur ce blog.

Pour le coup, nous allons commencer par la fin: le dernier mariage scénographié (mise en scène de la décoration selon le thème et les lieux) par mes soins, celui de Mr & Mrs B.

 

Si je devais le qualifier je dirais « pas stressés». Mais je parle d’eux et pas de moi pour le coup ; je vais vous expliquer pourquoi.

En effet, au mois de mai je reçois l’appel d’un de mes hôtels partenaires qui me demande une proposition pour le mariage de ses clients qui aura lieu en juin…. Oui oui vous avez bien lu EN JUIN!!! Imaginez ma panique. Moi, madame organisation, tableaux croisés dynamiques, listes de listes, je dois scénographier un Mariage en UN MOIS!!!!! Alors pas de temps à perdre!

Après une rencontre avec les futurs mariés sur le site, le thème tombe: noir et blanc pour une garden-party à la plage. On discute, on échange et plus j’avance des idées plus les mariés semblent aimer donc ça me rassure. Il est vrai qu’en général on prévoit la scénographie d’un mariage plus d’un an avant celui-ci, du coup en mode « last minute » on doit viser juste tout de suite. Donc deux fois plus de pression!

Adepte des challenges, une fois de retour au bureau, je respire, attrape mon cahier et en noircis des pages et des pages avec toutes les idées qui inondent mon cerveau. 

Pour les couleurs et les matières, je décide de partir sur du rayé noir et blanc pour bien marquer l’alliance des deux couleurs et éviter d’en mettre une plus en avant que l’autre, avec du doré pailleté pour mettre du relief et accentuer le côté chic. Et pour le côté « garden-party » je mets du feuillage sur chaque poste à décorer. Enfin, j’ai alterné vase transparent et vase doré en duo, pour les compositions à placer sur les tables et manges debout.

 

 

Le déroulé de ce mariage est un de mes préférés et LA tendance du moment : le cocktail.

Le principe est simple, on dispose plusieurs types d’assises : des tables décorées mais non dressées, des mange debout et des coins salons. Ainsi, tout le monde trouve son bonheur et on a une ambiance conviviale et festive toute la soirée. Pour la prestation traiteur, les convives ont accès à différentes mises en bouche, plats chauds et froids autour de plusieurs stands et des passages en plateaux. Et pour parfaire l’animation, je préconise souvent à mes mariés d’opter pour des « show cooking » (c’est à dire des plats cuisinés en direct devant les convives).

Dans cette configuration, j’ai disposé des vases transparents et dorés pailletés avec des compositions florales blanches sur les différents points que sont : les tables, les manges debout, les stands et buffets. Autour de la piste de danse, on retrouvait du feuillage garni avec du ruban rayé noir et blanc et des compositions florales et des cercles décorés, accrochés aux cocotiers.

 

 

Le rendu est épuré pour mettre en valeur le magnifique paysage du site.

J’espère que vous apprécierez cette scénographie autant que j’ai aimé la réaliser …

Share this :

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *